L’Aventure au bénéfice des enfants handicapés !

                 UNE AVENTURE 100% FEMININE

Le Trophée Roses des Andes™ est un rallye exclusivement réservé aux femmes, issu de la pure tradition des rallyes-raids africains.

A bord d’un 4×4, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road book et d’une boussole, en parcourant le minimum de kilomètres, tout en respectant les différents contrôles de passage (CP).

La notion de vitesse n’est pas retenue, seul le kilométrage est la base du classement. Le Trophée Roses des Andes™ comporte plusieurs étapes d’orientation et de franchissement de dunes, ainsi qu’une étape marathon, à savoir, 2 jours dont une nuit en autonomie.

Pourquoi nous participons : Pour prouver que nous sommes capables de le faire, envie d’aller jusqu’au  bout de ce projet  incroyable.  Le faire pour une noble cause : les enfants handicapés. Le but humanitaire lié à ce projet est très important

Le Trophée Roses des Andes est en effet à l’origine de l’aide apportée à l’internat de San Antonio de los Cobres situé à 3800 mètres d’altitude, qui accueille 60 jeunes enfants à l’année, les conditions d’éloignement ne leur permettant de rejoindre leurs familles que deux ou trois fois par an.

Par ailleurs, Enfants du désert est également le relai des Roses pour soutenir l’association locale Fundación Equinoterapia del Azul à Salta. Comme son nom l’indique, cette structure spécialisée dans l’équithérapie organise la prise en charge d’enfants en situation de handicap moteur, sensoriel ou mental, qui, au contact des chevaux, voient leurs progrès moteurs et psychiques accélérés. L’animal est un véritable partenaire thérapeutique associé à une équipe médicale composée de kinésithérapeutes, psychomotriciens, psychologues et orthophonistes qui adaptent les séances à la pathologie de chaque enfant. Le centre de Salta accueille 98 bénéficiaires de séances d’équithérapie hebdomadaires