Notre Association Elsassl’Andes

Dans le cadre de notre participation au Trophée Roses des Andes, nous avons créé une association: ELSASSL’ANDES. Pourquoi ?

-être totalement transparentes vis-à-vis de nos partenaires

-nous offrir l’opportunité d’organiser des activités de financement dans un cadre légal

Quand solidarité … rime avec générosité ! Aide aux enfants handicapés 

Après plus de dix ans de partenariat avec le Trophée Roses des Sables, c’est tout naturellement qu’Enfants du désert a accepté de développer un nouveau projet de solidarité sur le rallye Trophée Roses des Andes. Dans la continuité de nos actions dédiées à l’enfance, ce projet s’adresse tout particulièrement aux enfants handicapés argentins.

Pour « Enfants du désert », l’histoire solidaire se poursuit à travers le soutien d’une fondation d’équinothérapie à Salta : l’énorme coup de cœur de notre équipe. Cette fondation utilise le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants handicapés moteurs, sensoriels ou mentaux de la région de Salta. Une équipe médicale professionnelle complète (composée de kinésithérapeutes, psychomotriciens, psychologues, orthophonistes…) adapte des séances à la pathologie de chaque enfant lui permettant ainsi d’évoluer dans les meilleures conditions. Cette thérapie permet aux enfants de s’ouvrir au monde tout en progressant sur eux-mêmes (progrès moteur et psychique).

Malheureusement, encore trop d’enfants attendent de rejoindre cette thérapie du bonheur. Par manque de moyens financiers, le centre ne peut s’accroitre et accueillir plus d’enfants. Ainsi, pour continuer à écrire ensemble une belle histoire pour l’enfance, nous vous proposons de soutenir cette cause en finançant des séances d’équinothérapie.

Lors du Rallye-Raid, une visite de la fondation est prévue. Un moment convivial où chaque participante aura l’occasion de comprendre les bienfaits de l’équinothérapie, de découvrir l’équipe médicale qui s’occupe des enfants et, bien sûr, de rencontrer les enfants bénéficiant de ces soins